dimanche 14 juillet 2013

[Nails] Motif liberty ! (Tuto inside)

On se retrouve aujourd'hui pour un petit nail art. Vous aurez remarqué que je n'ai pas posté de la semaine, j'ai été plutôt occupée. J'aide mes parents à faire quelques travaux à la maison. Je suis chargée de retirer le papier peint dans la future chambre d'amis et je n'ai pas mis de gants... Je me suis donc péter les ongles \o/ !! Enfin surtout ceux des index qui sont d'habitude assez fragiles, là ils sont carrément coupé à raz, donc on ne les verra pas dans l'article, ils se sont cachés hors cadrage. Ah et du coup pas de Nailstorming ... C'est dommage parce que j'aurais fais quelque chose sur mon pays, le Portugal, et qu'en regardant le dossier Nailstorming sur Facebook, j'ai vu que personne n'avait traité le sujet.. Hm.

Bref alors, pour ne pas abandonner mes lectrices, je me suis remuée et j'ai décidé de partager avec vous ce que je porte au bout de mes doigts depuis hier (Et que je ne compte pas retirer tout de suite).

Au départ j'ai voulu remettre un vernis que j'aime trop trop trop. Je l'ai depuis des années, je l'ai même déjà racheté deux fois alors qu'il est très rare que je finisse un flacon. Je ne connais pas son nom car l'étiquette est partie. Mais bon je voulais faire un article dessu alors j'ai cherché un bon moment sur Google. Je crois que c'est le vernis Sephora "Litchi" (n'hésitez surtout pas à me contredire). Un petit rose pâle. Très très très pâle. Il est presque blanc. il est vraiment tout doux, très discret et transparent si l'on ne met qu'une couche, couvrant si l'on en met deux ou trois. Il est surement très bien pour faire des French manucures !




Ce que j'aime beaucoup dans ce petit vernis là c'est qu'il est ni trop épais ni trop fluide. Il s'applique à la perfection. Et même si l'on ne met qu'une couche, ça ne fait pas tout moche comme la plupart des vernis pastels. Si l'on met une deuxième couche, ça n'arrache pas la première, pas d'irrégularité, pas de truc pâteux dégueulasse et impossible à lisser (la haine des vernis pastels trop difficile à poser proprement... Haha.) Noooooon avec lui c'est toujours parfait, on pourrais presque le mettre les yeux fermés. Ah et un autre point très important : il sèche vite et tient trèèès longtemps. Je peux facilement le garder une bonne semaine (avec un top coat bien sûr).
Par contre Sephora a changé récemment toute sa gamme de vernis, alors vous ne le retrouverez pas. J'ai cherché sur le site et parmi les nouveaux vernis, aucun ne s'en approche... C'est vraiment dommage, j'aurais du m'en faire une réserve...





Ensuite j'ai fait des petites fleurs. Quand j'ai commencé, je me suis dit "OULA. Ça va être laid." Mais finalement j'adore le résultat. C'est discret, c'est tout doux mais il y a de la couleur quand même ça fait été !






Pour réaliser ce nail art liberty :
1. Mettre deux couches de Sephora - Litchi.
2. Avec un gros dooting tool, faire quelques gros points irréguliers bleu pastel et rose pastel (J'ai utilisé des vernis que je n'utilise jamais car je les trouve difficile à appliquer, ce sont des Moment Makeup)
3. Avec un petit-minuscule dooting tool (ou un cure dent) faire petits traits a l'intérieur et sur les bords des gros rond. Franchement c'est facile, pas besoin que ce soit parfait, l'effet sera super quand même ! J'ai utilisé Curaçao de chez Sephora et Ladies & magenta-men de chez O.P.I.
4. Pour finir, toujours avec un petit dooting tool, tracer des petits triangles vert pastel pour faire des feuilles. (J'ai encore utilisé un vernis Moment Makeup)

Bon OK. J'ai fait mon gif comme un cochon.




Bon dimanche

1 commentaire: