dimanche 10 novembre 2013

DIY - Lightbox

Mon blog est récent. Ça fait moins d'un an que je post et j’apprends de nombreuses choses au fil du temps ! Un chose que j'ai appris depuis l'arrivée de l'automne, c'est que je ne pourrais pas éternellement demander au soleil d'éclairer mes mains à travers la fenêtre pour que je prenne mes petites photos... Bah oui, le soleil, il s'en fout total si j'ai besoin de lumière pour mon blog. Pour lui c'est l’hiver, et en hivers, il hiberne derrière les nuages (enfin à Paris, c'est ce qu'il fait depuis un moment..). Donc moi, je me retrouve avec des photos ternes, des photos floues parce que le temps d'exposition est plus long, des photo où la couleur du vernis que je vous montre n'est pas identique à la réalité, ... Et, ça m'énerve.


J'ai donc voulu acquérir une lightbox, pour pouvoir faire mes photo en hivers avec une jolie lumière blanche indirecte et diffuse.. Mais je suis étudiante, je n'ai pas un rond et que grosso-modo les moins chères que l'on peut trouver sur le net avoisinent les 50€.
Donc je me suis dit, qu'après tout, ce n'était qu'une boite blanche avec des parois qui laissent passer la lumière et des lampes blanches tout autour..
Mouais. Je peut le faire moi même en attendant d'avoir les sous ! Alors je me suis lancée, et comme je suis adorable (haha), je partage ici, avec toi, la réalisation de la chose. En espérant que ça puisse t'aider !

Matériel :
- 1 gros carton
- 1 drap blanc
- 3 lampes diffusant une lumière bien blanche
- 1 cutter et 1 feutre


A part les lampes (personnellement j'ai pris des lampes que j'avais déjà chez moi), le reste peut tout à fait être de la récup'.


D'abord on coup à l'aide du cutter le haut du carton comme sur la photo :



Ensuite, avec un feutre, j'ai fait les marquages des prochaines découpes. Je ne sais pas très bien comment t'expliquer ça à l'écrit mais je pense que tu comprendras avec les photos ! Je découpe donc le haut et les deux côtés afin d'obtenir ça :




Les seule partie nous découpées, c'est le bas et le fond. 
A l'aide d'un grand morceaux de draps (j'ai bêtement pris les mesures en posant la boite directement sur le draps et j'ai découpé),  je recouvre le bas, le fond et le haut afin d’obtenir ce résultat (je me suis servie de scotch double face et d’agrafes) :


Pour finir, je viens faire les même choses sur les deux côtés avec deux morceaux de draps.


Ensuite je dispose mes lampes sur les cotés et sur le haut. La lumière à l'intérieur de la box est blanche et diffuse, parfait pour faire de jolies photos !



En bonus, une photo de bébé Igloo, qui adooooore squatter ma lightbox, le coquin !!


J'espère que ça t'as plût et qu'éventuellement ça t'as donné des idées ! 
♥ Gros bisous ! ♥

6 commentaires:

  1. Très sympa l'idée ! J'ai tout sauf les lampes ! ^^

    Lauren
    http://lespassionsdelau.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le plus difficile c'est d'avoir des ampoules avec une couleur froide :/

      Supprimer
  2. Ah c'est vraiment cool dis donc, ça donne des idées, merci beaucoup!!
    Gros bisous,
    Dolorès :)
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment une excellente idée tiens !!!! Je vais essayer parce que ça fait longtemps que je lorgne sur les light box mais le prix me fait reculer à chaque fois! Les photos que tu obtiens sont vraiment jolies en plus! Merci pour l'astuce! =)
    Et puis je m'abonne à ton blog parce que j'aime bien ton univers! =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mercii c'est adorable ♥ ! Du coup, je suis allée voir ton blog et j'aime beaucoup alors je m'abonne aussi :D !

      Supprimer