mercredi 27 novembre 2013

Nail art d'hiver avec Essence - The boy next door

On se retrouve aujourd'hui pour un nail art sur le thème de l'hiveeeeer ! Ouiiii, dehors, ça sent déjà l’hiver : les décorations de noël qui s'installent petit à petit, les cheminées qui reprennent du service et... la neige ! Dans certaines régions de France il est déjà tombé pas mal de flocons. Bon, moi j'habite à Paris et la neige, on ne l'a pas encore vue. Mais je suis allée dans le sud ce weekend et il neigeait beaucoup, c'était chouette.


Du coup, avec toute cette ambiance hivernale (que j'adore d'amour), j'ai ressortie mes vernis d'hivers. Et surtout mes bleus foncés, et ça tombait plutôt bien parce que cet été, j'en avait acheté un subliiiiime au Portugal. Mais je ne l'avais pas mit tout de suite, car j'étais dans ma periode rose/vert-fluo/orange/pastels, des nuances d'été quoi ! Je l'ai donc gardé spécialement pour cet hiver et je l'ai regardé avec envie jusqu'a cette semaine.
Et là j'ai enfin pu sortir le bleu, les flocons de neige et tout et tout. Je suis joiiiie !


Alors, le vernis c'est 129 The boy next door de la marque essence. C'est un bleu roi métallisé : je l'adore, c'est vraiment un coup de cœur. Je trouve que c'est le bleu roi parfait : le fait qu'il soit métallisé, ça le rend ultra lumineux. Vraiment super beau non ?


Comme toujours avec la gamme de vernis Colour & go, on a le droit à un pinceau ultra large et arrondi pour une application parfaite comme chez Essie. Le vernis a une texture facile à appliquer et tient très longtemps.
Par contre, j'ai trouvé que le séchage était assez long... Il faut absolument faire deux couches très fines, qui seront plus faciles à faire sécher et qui seront suffisantes pour un vernis totalement opaque. Les couches épaisses sont donc à proscrire : même si une couche épaisse suffit à le rendre opaque, le séchage sera tellement long que ça ira plus vite de faire deux couches très fines.


J'ai donc fait un petit nail art flocons. C'est super rapide à faire et pas trop compliqué. Je n'ai pas fait de tuto .gif car je pense que tout le monde peut comprendre juste en regardant le motif : d'abord on fait un petit point ensuite tout autour on vient faire des traits (comme un soleil) et enfin on rajoute deux rangées de petits piques sur chaque branche ! J'ai utilisée de l'acrylique blanche et un pinceau très très fins (un ancien pinceau d’eyelineur !). Ensuite, une couche de top coat et c'est terminé.*





Voila j'espère que ça t'a plût. Je n'ai pas été très présente sur le blog la semaine passée... Je suis désolée, j'avais vraiment un tas de choses à faire et ensuite je suis partie dans le sud... Bref, j'essayerais de poster plus souvent, et puis les vacances de noël approchent à grand pas, j'aurais beaucoup de temps libre pour partager avec toi ♥♥♥ !


4 commentaires:

  1. Je pense faire des flocons également mais avec une base rouge pour ce noel :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiii, sur une base rouge ça doit être très joli :D ♥

      Supprimer
  2. Tout en simplicité , so cute ^^ Tes petits flocons sont très bien fait ;)
    Bisous !! :D

    RépondreSupprimer